PROJET DE CHEMINS PÉDESTRES

Découverte du patrimoine environnemental, historique, de la faune et de la flore

 

Le projet de création d’itinéraires "petite randonnée" sur la commune de Damparis, proposé et coordonné par le conseil consultatif, progresse pas à pas.

Les repérages sur plan et sur le terrain conduisent à rencontrer les responsables des sentiers pédestres et VTT du Grand Dole en liaison avec l’office du tourisme dolois. Ces échanges vont favoriser l’inscription des itinéraires au PDIPR (plan départemental itinéraire petite randonnée) permettant ainsi de valider une signalétique de parcours en accord avec les normes en vigueur. Ces itinéraires, à destination d’un large public (marcheurs, baladeurs, vététistes) permettront de découvrir les espaces naturels intramuros de Damparis.

 

Une première phase vient de se concrétiser avec la validation de trois circuits ne nécessitant pas d’autorisation de passage puisque les itinéraires n’empruntent que des voies et sentiers publics.

 

En même temps, le conseil consultatif s’applique à la rédaction d’un document qui recense les lieux et bâtiments caractéristiques rencontrés sur les différents parcours.

 



© 2015-2017 Mairie de Damparis • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales