ÉCHOS

Entretien des espaces verts de la commune

 

 

 

Les paulownias plantés à l'entrée du jardin de la liberté ont été taillés.

 

 

 

 

Les peupliers italiens, plantés juste devant les appartement de l'OPH de la rue des Digues, ont été abattus. Cela apportera plus de lumière dans les logement des futurs locataires.

 

Carnaval des écoles 2017

Les enfants ont apprécié ce dernier après-midi d'école.

Après le défilé dans les rues de la commune, les élèves de l'école élémentaire accompagnés de leurs enseignant-e-s et des parents, se sont rassemblés à la salle des fêtes.

Une animation musicale, dirigée par Matthias Leroy et préparée depuis quelques semaines, a été proposée à un public nombreux.

Le goûter, offert par la municipalité et composé de beignets de mardi gras, a cloturé cette belle fête.

 

Visite des collégiens et collégiennes

Des élèves du collège ont visité l'extension de la mairie afin d'étudier les critères et les normes des bâtiments "basse consommation". Christian Gras, adjoint à l'urbanisme, les a accueillis et leur a expliqué les rouages et la mise en pratique des énergies renouvelables.

Voeux de la municipalité 2017

Après avoir évoqué le climat tumultueux à l'international et ses inquiétudes face à la montée du populisme en Europe, Michel Giniès a invité la population à garder espoir et à rester solidaires.

 

Il a rappelé les échances electorales, nombreuses en 2017, et a souligné le travail de son équipe malgré les baisses de financement de l'Etat. Il a donné en quelques lignes les grands projets de la commune et a parlé des actions qui lui sont chères, l'action sociale, l'éducation, la culture et l'égalité femmes-hommes.

 

Pour terminer et avant de partager le verre de l'amitié André Albertini, adjoint à la culture et Marie-Rose Guibelin, adjointe aux sports ont remis un dîplome et la médaille de la ville à cinq bénévoles pour leur implication dans la vie associative.

 

Marie-Laure Debras, club Accrogym ; Annie Saunier, Atelier D'EXpression Artistique ; Joelle Lepetz, École de Musique ; Patrick Job, Cercle Cynophile et Lionel Nolot, les Océanes.

 

 

 

Illuminations de la commune

Les agents municipaux ont oeuvré depuis plusieurs semaines pour réaliser un magnifique décor de Noël. La mise en place a eu lieu durant ces derniers jours et le résultat est à découvrir place du 1er Mai. D'autres illuminations ont été installées, notamment au rond point des Carriers. A vos appareils photos !!



© 2015-2017 Mairie de Damparis • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales