ENVIRONNEMENT

L'arrosage raisonné

À Damparis, on arrose les fleurs avec l'eau de pluie, la commune est très vigilante à sa consommation d'eau et pratique un arrosage modéré.   « L'eau de pluie est récupérée et il y a une réserve de 5 000 litres. Cela permet de ne plus puiser dans les réserves d'eau potable. » nous explique Eric Petetin, Responsable du Pôle environnement. Des procédés écologiques sont également utilisés comme le paillage des massifs (permettant de réduire la consommation d'eau en gardant plus longtemps la fraîcheur), l’installation de systèmes d’irrigation localisée économique (type goutte-à-goutte) ainsi que la mise en place d’hydro rétenteur (procédé de stockage d’eau libéré progressivement). Martine Michaud, adjointe à l’environnement, nous précise que « La commune de Damparis fait tout son possible pour trouver un équilibre entre la volonté de conserver une ville fleurie et le respect de l'environnement. »