ACTUALITÉS

La Journée du Livre
Actus

Le livre reprend sa place à Damparis

Le Maire et l’équipe municipale ont souhaités maintenir une journée autour du livre puisqu’une nouvelle fois le Salon Texte et Bulle n’a pu avoir lieu pour les raisons que l’on connaît.

Une vingtaine d’auteurs-trice de Besançon, de Dijon, du Jura, de Haute-Saône disponibles à cette date ont répondu favorablement à notre invitation.

Un dessinateur et une dessinatrice de MANGA bien connus à Châlons sur Saône et une relieuse de livres anciens de Gevry seront avec nous pour partager cette après midi à Damparis.

La Clef d'Argent qui publie auteurs classiques et contemporains dans le domaine des littératures de l'imaginaire seront présents.

Brigitte Rochelandet, chargée de cours master criminologie, formatrice histoire des violences faites aux femmes sera également présente.

L’animation culturelle à Damparis doit être toujours présente à travers différentes manifestations dont celle-ci mais aussi à travers les arts que nous retrouverons en début d’année prochaine (Création-Passion).

Le salon BD TEXTE ET BULLE sera bien présent aussi en 2022 dans une version nouvelle pour retrouver un autre élan et attirer un jeune public et toujours une semaine en partage avec les écoles damparisiennes.

Nous souhaitons vous accueillir nombreux pour passer cette après-midi du  7 Novembre à la Salle de Fêtes de Damparis.

Jean-Michel BUSSIERE - Adjoint au Maire à la Culture et Communication