DAMPARIS s’engage dans l’écomobilité scolaire avec Moby

Votre collectivité s’engage dans l’écomobilité scolaire avec le programme Moby !

à l’école Paul Langevin de Damparis.

La commune de DAMPARIS s’engage dans l’écomobilité scolaire avec le programme Moby !

Marie-Rose Guibelin, déléguée en charge des modes de déplacements au Grand Dole,  présente le contexte de la démarche : Le programme Moby pour l’école élémentaire Paul Langevin de Damparis s’inscrit dans le volet écomobilité du Plan Mobilité de l’agglomération du Grand Dole. Ce volet vise entre-autres à développer la marche et l’utilisation du vélo pour les déplacements, mais également à renforcer l’intermodalité (gestion des bus, modes doux) au sein de l’agglomération.

Le programme Moby est subventionné sur le principe du « pollueur-payeur ».

Réunion de lancement Vendredi 20 janvier 2023 à 17h30    Ecole Paul Langevin - Damparis

L’enquête mobilité commence dès maintenant !

Lundi 9 janvier, lors de l’événement de lancement devant l’école Paul Langevin, vous avez pu rencontrer Sylvie Tourdiat, du CPIE Bresse du Jura, chargée de mission MOBY,  qui sera votre référent Moby tout au long du programme, ainsi qu’Antoine Rolando, animateur, également du CPIE Bresse du Jura, qui interviendra dans les classes de vos enfants dès la semaine prochaine sur le thème de l’écomobilité scolaire.

Cet événement fut l’occasion de démarrer la phase de diagnostic à l’école. Aussi, nous vous invitons d’ores et déjà à répondre à l’enquête mobilité en suivant ce lien :

Cliquer ici pour répondre à l’enquête mobilité pour les parents

Si le lien ne fonctionne pas, copiez-collez cette adresse dans votre navigateur : https://www.moby-ecomobilite.fr/enquete-ecole/

Attention, ce questionnaire est disponible jusqu’au 5 mars 2023.

Vos réponses nous aideront à comprendre vos choix de déplacements pour que nous puissions répondre au mieux à vos besoins et trouver les solutions les plus adaptées à votre établissement.

Pour toute question, vous pouvez contacter votre chargé de mission : Sylvie Tourdiat : s.tourdiat@cpie-bresse-jura.org

Merci par avance pour votre participation !

L’équipe Moby