Sécurité, prévention - CISPD

Le Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance

Au 1er  janvier 2017, la compétence a été transférée à communauté d'agglomération du Grande Dole, comme inscrit dans la loi.

Le CISPD œuvre pour la sécurité et la prévention de la délinquance. Tout au long de l'année des actions sont menées par les différents partenaires : 

 

  • Actions de prévention routière (vérification des cycles, journée sécurité routière dans les collèges, permis piétons avec les plus jeunes),

 

  • Engagement d'une réflexion sur l'usage des réseaux sociaux,

 

  • Le théâtre Forum sera utilisé comme outil pédagogique pour les classes de 5ème,

 

  • Réflexion aussi pour engager des actions par rapport à l'égalité fille-garçon, à l'accès aux images pornographiques, et éventuellement sur la radicalisation via les réseaux sociaux.

 

  •  Les conduites addictives (stupéfiants, alcool mais aussi jeux et écrans...) sont une thématique qui pourrait être abordée avec les classes de 4eme et de 3eme.

 

Trois communes sont investies  conjointement dans ses démarches ; Abergement-le Ronce, Tavaux et Damparis. Les maires des trois communes, des élu-e-s, les agents de polices municipales, la gendarmerie de Tavaux et Nicole Blime, coordinatrice du Grand Dole, sont les membres de ce conseil.

 

 

© 2015-2021 Mairie de Damparis