Ecole maternelle : Alerte sur le possible retrait d'un poste

La municipalité réagit

COMMUNIQUÉ DU MAIRE

Ecole maternelle Joliot Curie

J’ai été informé par l’Inspection Académique du risque de retrait d’un poste d’enseignant à l’école maternelle. Pour l’instant nous serions dans le champ d’étude pour une fermeture de classe à la rentrée 2020. Donc rien n’est décidé. Mais j’ai tout de suite réagi pour refuser catégoriquement cette éventualité.

J’ai transmis à l’Inspection Académique une lettre dans laquelle j’argumente sur la nécessité de conserver l’organisation actuelle de notre école maternelle et où j’insiste sur l’accueil des enfants de deux ans que j’ai exigé depuis de nombreuses années et qui se fait à Damparis quand les conditions le permettent et même partiellement.

Je souligne aussi la nécessité de notre urbanisation et de la réalisation du quartier des Vergers. C’est vital pour notre développement et notre attractivité mais surtout pour maintenir nos écoles et le nombre de classes, nos activités économiques, commerciales, associatives...

La municipalité est ouverte au dialogue et restera particulièrement vigilante dans le suivi du projet d’accueil des enfants de deux ans.

Vous trouverez ci-joint une copie de mon courrier à l’Inspection Académique.

Damparis, le 6 avril 2020

Le Maire,