FORMATION DES ÉLU-E-S

Les élu.e.s du conseil municipal suivront des formations, tout au long de leur mandat.

Samedi 12 septembre, le premier volet du programme était consacré aux connaissances institutionnelles et abordait le rôle du maire, l’équipe municipale, le personnel municipal et les partenaires de la commune.

La formation interactive était animée par Mathieu Chartron, ancien directeur général aux services des collectivités, qui connait bien les problèmes des territoires ruraux.

La prochaine formation, programmée au mois d'octobre, aura pour thème la politique publique transversale avec un focus sur l’égalité F/H et un autre sur la démocratie participative.

Ses formations auront pour but d’élaborer des plans d’action, qui seront présentés et validés par le conseil municipal.