Les boîtes cadeau : la solidarité empactée
Actus

Initiative de Mélanie Mularz conseillère municipale, déléguée à l'action santé.

Tout est parti de l’initiative d’une association "Comme une envie de vivre autrement Franche-Comté". Le concept était d’offrir, pour Noël, un instant de bonheur aux plus démunie-e-s. Pour cela, il suffisait de constituer une boîte cadeau, en réunissant dans une boîte à chaussures, différentes petites choses qui font du bien au moral (livre, foulard, crème pour les mains, petites cartes…). Les boîtes de Noël ont rencontré un large succès auprès de la population du bassin dolois. Mélanie Mularz, conseillère municipale à Damparis et déléguée à l'action santé, s’est chargée de relayer l’information sur la commune et de collecter les boîtes. « Une action riche en émotions, un mois intense » nous a-t-elle confiée, « De belles rencontres avec le centre de loisirs de Jura Nord et les enfants de l’institut éducatif de Dole que je remercie chaleureusement ». La population damparisienne a également joué le jeu en déposant des boîtes au secrétariat du CCAS. Au total 276 boîtes ont été collectées et distribuées à différentes associations (CCAS de Damparis, CCAS de Jura Nord, Femme Debout de Dole et Secours Populaire Français).