Notre commune choisie pour les Tests Salivaires dans les écoles

Notre école Paul Langevin vient d’être retenue pour une action massive de dépistage par des tests salivaires. Parents, répondez favorablement.

Comme vous le savez, notre école a été concernée par de nombreux cas de Covid au cours du mois de janvier 2021. Même si la situation s’est stabilisée au retour des vacances, nous demeurons inquiets pour les semaines à venir.
Avec les nouvelles directives fixées par les autorités administratives (Ministère de l’Education Nationale et ministère des Solidarités et de la Santé), notre école vient d’être retenue pour une action massive de dépistage par des tests salivaires ; ces tests sont moins invasifs et mieux supportés que les tests antigéniques chez les enfants.
Elle s’adresse prioritairement à tous les enfants de l’école. Dans un deuxième temps, elle devrait concerner les enseignants et le personnel de l’école.
Cette vaste campagne de test débutera donc lundi 1 er mars prochain (matin et/ou après- midi).
Une fois les tests effectués, les prélèvements seront analysés en laboratoire. Les résultats seront rendus dans les 24 h 00 aux familles et aux personnels. En cas de test positif, un séquençage des variants sera réalisé dans la foulée. Comme la capacité de tests salivaires est de 50 pour la journée de lundi si une seule infirmière est déployée, il vous est demandé de nous répondre très rapidement et je l’espère, favorablement à cette campagne.
A partir des informations que vous nous communiquerez, nous pourrons prévoir la présence d’autres personnels de santé et planifier une autre journée dans la semaine à venir, pour que chaque enfant soit testé. Il en va du bien être de tous à l’école.
Vous trouverez le document que nous allons distribuer aux enfants dans les classes.
Nous vous remercions de bien vouloir le remplir et surtout de fournir une copie de la Carte Vitale ou de l’attestation de droits de la sécurité sociale pour vendredi 26 février, dernier délai.
J’ai bien conscience d’agir dans la précipitation mais cette épidémie nous oblige à modifier nos pratiques actuelles. Je sais que je peux compter sur chacun de vous !
Dans l’attente, Cordialement.
Marie Mangin